Votre enfant ou adolescent rencontre des difficultés au cours de son développement et/ou dans ses apprentissages qui se manifestent en classe et/ou à la maison par son comportement (ennui, retard scolaire, difficultés attentionnelles, relationnelles, émotionnelles), ou des signes de précocité intellectuelle qui impactent sa concentration, sa motivation à apprendre et son bien-être.
Vous souhaitez l'aider à mieux comprendre son fonctionnement afin de lui apporter l'aide la plus adaptée à ses besoins.
Vous vous interrogez sur votre propre comportement, vos réactions et votre adaptation face à votre environnement ou vis à vis de difficultés qui impactent votre attention, votre mémoire, votre humeur ou vos relations à autrui.
Vous souhaitez avoir des réponses à vos questionnements et pouvoir envisager des solutions.
Le bilan psychologique et neuropsychologique sont des évaluations approfondies des capacités de chacun qui permettent d'identifier les ressources et les difficultés pour proposer des réponses adaptées.
Le bilan se déroule en 3 séances ou 4 séances d'une heure proposant:
Un compte-rendu écrit vous sera remis après notre dernière rencontre.